La liste des blessés et suspendus est certainement l’un des critères les plus importants aux yeux des parieurs avant de placer de l’argent sur tel ou tel match. Vous souhaitez avoir des infos sur une équipe en particulier mais vous ne savez pas où les trouver ? Dans cet article, nous allons vous mentionner 2 sites web sur lesquels vous allez pouvoir récolter ce genre d’informations. Ensuite, nous allons vous expliquer pourquoi il est primordial de se tenir au courant des blessés et suspendus. Enfin, nous vous donnerons un exemple concret pour que vous compreniez mieux l’importance de cette liste.
Quels sites pour trouver la liste des blessés et suspendus ?
Il existe plusieurs sites intéressants pour obtenir la liste des blessés/suspendus ainsi que des news sur les équipes. Mais seuls deux d’entre eux ont retenu notre attention…
Injuries and Suspensions
Le nom du site annonce la couleur. ” Injuries and Suspensions ” signifie ” Blessures et Suspensions ”
Sur ce site, vous allez donc pouvoir trouver la liste des blessés et suspendus pour les plus grands championnats européens (Premier League, Ligue 1, Bundesliga…) mais également pour les championnats moins médiatiques comme la Veikkausliiga en Finlande ou encore la Super Lig en Turquie.
Il vous suffit de sélectionner le championnat que vous souhaitez et de cliquer sur la liste correspondant à la date des matchs sur lesquels vous avez choisi de parier.
Dans cet exemple, nous avons sélectionné la Premier League pour les matchs du 13 août 2017. Ensuite, nous avons obtenu la liste des matchs et des équipes avec les éventuels blessés et suspendus.
De plus, à côté de chaque joueur, vous avez des numéros et une lettre en général. Le 1er numéro correspond au nombre de matchs joués par le joueur. Le 2nd correspond au nombre de buts marqués. Et enfin, la lettre fait référence à la position du joueur sur le terrain (d = défenseur, m = milieu, f = attaquant et g = gardien).
Ce site est vraiment très bien car il est mis à jour régulièrement (au moins 24h avant chaque journée).
Nous avons toutefois noté quelques points négatifs :
- Il est entièrement en anglais mais rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué
- Parfois, on ne peut obtenir les blessés/suspendus pour tous les matchs. Pour cela, il faut s’inscrire mais c’est gratuit
- Le site ne concerne que pour le football. Pour les autres sports majeurs, il faut aller voir ailleurs.
Betinf
Ce site est également dédié aux parieurs qui souhaitent obtenir des infos importantes sur les équipes avant de placer leurs paris.
Sur Betinf.com, vous allez sensiblement retrouver les mêmes informations que sur Injuries and Suspensions à 2-3 détails près.
De la même manière, vous devez tout d’abord cliquer sur le championnat qui vous intéresse puis cliquer sur « Injuries » (en haut à droite) pour obtenir la liste de tous les blessés et suspendus.
Les équipes sont classées par ordre alphabétique. Il y a la date de blessure/suspension d’un joueur, sa position en tant que joueur, le nombre de matchs joués, le nombre de buts et de passes décisives ainsi qu’un symbole. Ce symbole va indiquer l’incertitude sur le fait qu’un joueur va jouer ou pas (?+ = de grandes chances pour que le joueur joue, ? = incertain, ?- = de grandes chances pour que le joueur ne joue pas, – = ne jouera pas et s = suspendu).
Le petit plus de Betinf se trouve dans l’apport d’informations complémentaires sur les équipes. Par exemple, on peut y retrouver les raisons des absences de certains joueurs, les éventuels transferts des équipes, etc.
De plus, il est possible d’obtenir la liste des blessés et suspendus pour d’autres sports et compétions majeures comme la NBA, la NFL, la NHL, etc.
En revanche, il y a aussi des points négatifs :
- Il est entièrement en anglais et il faut donc avoir quelques notions
- Pour le foot, seuls les listes des blessés/suspendus des 5 grands championnats (Premier League, Ligue 1, Liga, Série A et Bundesliga) sont accessibles
Pourquoi il faut toujours jeter un œil à cette liste avant de parier ?
Miser de l’argent sur un match sans avoir connaissance des éventuels joueurs absents, c’est comme jouer à l’aveugle en espérant que le résultat soit positif. Sauf que dans la plupart des cas, le résultat n’est pas celui escompté…
Avant de miser sur telle ou telle rencontre, assurez-vous d’avoir vérifié le nom des blessés et suspendus. Une voire deux absences peuvent avoir une grosse influence sur le jeu d’une équipe. Votre pari sera donc également impacté.
Par exemple, si la défense titulaire d’une équipe est quasi décimée par les blessures (3 sur 4 défenseurs ne sont pas là), il y a fort à parier que cette équipe aura du mal à ne pas encaisser un but. De la même manière, si l’attaquant vedette d’une équipe est suspendu, cette même équipe pourrait avoir plus de difficultés à trouver le chemin des filets.
Passons à un exemple plus concret et vous allez mieux comprendre ?
Un exemple concret pour mieux saisir l’impact des blessés et suspendus
Prenons comme exemple le match Nice – Troyes qui a eu lieu le vendredi 11 août 2017 dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1.
L’OGC Nice était largement favori et c’est plutôt logique puisque c’est tout de même le promu Troyes qui se déplaçait. La cote de Nice était d’ailleurs de @1,45 en moyenne sur tous les bookmakers.
Score final : 1-2. Ce sont donc les troyens qui se sont imposés à l’Allianz Riviera.
Y-a-il une explication « logique » à cette défaite pour l’OGC Nice ? Jetons un œil du côté des blessés :
Les 2 milieux de terrain V. Esseyric et W. Cyprien ainsi que les 2 attaquants M. Le Bihan et M. Balotelli étaient absents pour cause de blessure.
Bilan, les aiglons ne sont pas parvenus à battre le portier troyen plus d’1 seule fois. Avec la présence des 4 atouts offensifs supplémentaires précédemment cités, l’issue du match aurait certainement été différente.
Conclusion, l’impact des joueurs absents n’est pas toujours flagrant mais il est dans la majeure partie des cas très important. C’est certainement une des raisons qui expliquent la mauvaise performance des niçois face aux troyens. Il faut également préciser que Nice jouait contre Naples la semaine suivante en barrages de Ligue des Champions. Cela fait également partie des autres points à prendre en compte lorsque vous faites l’analyse d’un match de foot.
Si vous souhaitez parier sans prendre en compte les absences vous pouvez suivre notre méthode basé uniquement sur les statistiques ici.